Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Dernières Nouvelles de Linala
24 mars 2012

Du droit des femmes à etre des Hommes

Le féminisme à l'encontre des droits des femmes ?

Il parait que jouer de son corps revient à se rabaisser? Mais je ne connais pas d'homme qui disparaisse pour ne laisser que son intellecte lorsqu'il cherche un job. Vouloir etre respectée en tant que femme, ce n'est pas en vouloir aux hommes, ni vouloir les surplomber. Pour moi, il s'agit plutot d'atteindre le stade où l'égalité ne sera plus l'exception que l'on remarque avec plaisir, mais plus une normalité à laquelle on ne pense plus.

Je ne pense pas que porter une jupe sans etre violée soit un gage de liberté pour la femme. A moins que le fait que les hommes se rasent ne leur donne le sentiment d'etre libre en tant qu'homme? Faire en sorte de s'aimer me semble juste une preuve de respect envers soit meme. Je ne suis ni arriérée, ni frigide : je ne reproche pas aux hommes de faire la coure aux femmes, mais qu'on accepte que je sollicite un homme... Sans avoir l'air de "je-ne-sais-quoi". Moi aussi j'aimerai pouvoir siffler un homme, le regarder de haut en bas, fixer son torse et son entre-jambe, et que tout le monde trouve cela normal ? D'ailleurs oui, tiens, que les hommes craignent, tous les soirs en sortant, d'etre violés ? Non, je ne déteste pas les hommes. Et je ne veux pas etre mise sur un pied d'éstal. 

Je ne veux pas de fleurs toutes les semaines, ou des Journées de la Femme ; et en passant, je ne veux pas de cadeau pour me sentir exister, parce qu'il ne me semble pas que les hommes attendent fleurs et chocolat pour se sentir reconnus socialement. La journée des cadeaux : ou comment renforcer l'image des femmes vénales qui n'en veulent qu'aux hommes riches...J'ai pour habitude de dire qu'avec 20% de salaires en plus, je pourrai m'acheter des fleurs moi-meme.

Non messieurs, vous n'avez rien à craindre d'une femme qui existe, si ce n'est de ne plus la controler. Je n'ai pas l'intention d'utiliser mes pouvoirs secrets de femme fatale pour vous manipuler et prendre le controle de la société ! J'aimerai, en revanche, ne pas devoir me cacher pour penser. Un attristante réalité montre que certains hommes ne veulent pas de femmes intelligentes : on dit meme que les femmes intelligentes sont celles qui jouent le mieux aux betes.

PS : Une conclusion suite à une disccussion de filles assez cinique : Essayez de réfléchir, vous me direz si ça fait mal.

egalite-homme-femme-300x239

Les femmes, on continue à s'asseoir dessus ? http://www.famili.fr/,les-femmes-on-continue-a-s-asseoir-dessus-ou-on-change-pour-de-bon,2701173,326862.asp

Médiathèque : enfin les féministes http://www.rue89strasbourg.com/index.php/2012/03/22/culture/mediatheques-enfin-les-feministes/

Sur Twitter, le succès d'une campagne contre le viol http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/03/24/sur-twitter-le-succes-d-une-campagne-contre-le-viol_1675150_3224.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtor=RSS-3208001

Publicité
Publicité
Commentaires
les Dernières Nouvelles de Linala
  • J'observe et je constate les actualités depuis toujours. Mon opinion est bien peu de chose. Mais elle aura plus de valeur sur la place publique que coincer dans ma tête. Ce blog sera la porte de sortie de ma vision sur le monde et ses nouveautés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité