Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Dernières Nouvelles de Linala
15 décembre 2011

le monde entier est un community manager

Il faut créer sa personnalité, imaginer ce qu'on pourrait être mais à l'échelle de l'humanité. L'évolution des mentalités accentue le fait que si nous ne sommes pas exceptionnels, nous ne sommes pas grand chose. Et finalement, notre personnalité finit par être notre gagne-pain, et il ne suffit plus de savoir faire quelque chose pour gagner sa vie, il est nécessaire de l'aimer et de le faire avec amour.

En réalité, l'évolution de nos comportements aboutit sur le fait qu'il est nécessaire d'être heureux pour être aimé et réussir. Sans une passion, un intérêt particulier pour un sujet, sans une différence par rapport aux autres, il devient presque impossible d'intéresser qui que se soit. Aucun savoir faire n'est rare, tout se transmet par les nouvelles technologies, si un patron cherche un employé, il trouvera son profil sur le net s'il existe. Et si vous lui ressemblez et que vous habitez plus proche du lieu de travail, vous n'avez malgré tout aucun intérêt. Car vous n'êtes pas l'être exceptionnel qu'il lui faut.

Faut-il s'adapter aux exigences singulières des besoins du marché du travail, en étant exceptionnel mais dans des domaines porteurs? Cela signifierait devenir "community manager' autrement dit gérant de réseaux sociaux, ou bien "journaliste du web", "juriste dans le domaine de la e-réputation"... ? Est-ce que ces métiers nous font réellement rêver? Est-ce qu'il est réellement envisageable que nous devenions tous des professionels des réseaux sociaux et de la discussion réactionnaire ?

Faut-il à l'inverse commencer par soi, par ses centres d'intérêt pour définir ce que l'on pourrait apporter de neuf à un monde professionel qui semble totalement bouché? Il paraît de plus en plus nécessaire, face aux peu d'opportunités d'emplois existantes, de créer de nouveaux métiers. Et le mieux serait qu'aucune personne sur la planète n'exerce le même métier qu'une autre.

Certes, la différence enrichit, mais je regrette de savoir que je n'aurai jamais le temps en une vie de découvrir tout ce que les gens pourront encore inventer.

Publicité
Publicité
Commentaires
les Dernières Nouvelles de Linala
  • J'observe et je constate les actualités depuis toujours. Mon opinion est bien peu de chose. Mais elle aura plus de valeur sur la place publique que coincer dans ma tête. Ce blog sera la porte de sortie de ma vision sur le monde et ses nouveautés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité