Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Dernières Nouvelles de Linala
7 octobre 2011

Point de départ

Ces derniers mois, je me retrouvais de plus en plus souvent sur de petits blogs d'anonymes au cours de mes recherches sur diverses actualités. A force d'y apprendre un tas de choses, je me suis dit : pourquoi pas moi? Il s'agit donc de mon premier "message" dans l'immense sphère des blogs et je ne sais pas trop où je mets les pieds. Mon souhait est de profiter de l'opportunité que nous avons tous aujourd'hui... grâce au miracle d'internet, de faire passer un banal point de vue pour une véritable prise de parole au sein des  bloggeurs, et de leurs lecteurs.


 

leoburnett

 

L'évènement qui m'a fait passer le cap, est malheureusement la mort de Steve Jobs. Comme l'ont dit beaucoup de gens : ce visionnaire! J'ai été d'autant plus touchée par l'annonce de sa mort, que son message, ses idées, s'adressaient directement à ma génération : la génération Y. Celle qui est née face à un écran et qui ne se serait pas complètement épanouie peut-être, sans tant d'innovations. Nombre de fois, une vidéo de Steve Jobs s'adressant à des étudiants a été publiée ces derniers jours. Ce qui me frappe, c'est l'universalité de ce discours. Alors qu'il me semble essentiel de rappeler que les produits Apple représentent un budget conséquent tant à l'achat qu'à l'utilisation. Et qu'il est clair qu'ils ne sont pas à la porter de tous. Mais qu'importe, pour arborer cette pomme, certains sont prêts à mettre de côté bien des choses.

 

 

 

 Au-delà de ses compétences en matière d'inventions et d'innovations technologiques, Steve Jobs possèdait un charisme naturel Il était ce que j'appellerais un grand orateur. Et il me semble qu'aujourd'hui, il est rare de trouver des personnalités qui assurent autant sur le fond que sur la forme. Pour moi, S. Jobs n'est pas un "père", ou un "mentor" qui m'aurait personnellement inculqué un savoir. C'est un penseur du XXIème siècle qu'il serait bon de garder en mémoire pour les 50 années à venir. A l'instar de Simone Weil ou de Gabrielle Chanel, il a su dépasser son temps. Il a pris le risque de n'être rien pour finir par être tout, au quotidien, dans chacune de nos vies.

S. Jobs a pensé à tout. Les produits Apple n'entrent pas seulement dans une nouvelle organisation économique : ils l'ont créés. Ils rendent possible et indispensable l'échange perpétuel d'informations entre tous. Le monde n'a jamais autant communiqué et ne l'a jamais fait avec tant de fluidité.

Aujourd'hui, en attendant mon bus, j'ai posté un lien sur Twitter grâce à mon Iphone... en hommage à Steve Jobs.

http://www.advertisingtimes.fr/2011/10/le-monde-de-la-publicite-rend-hommage.html

 

Question du jour : est-ce que les 15-25 se sentent obligé d'être blazés à longueur de journée?

Publicité
Publicité
Commentaires
les Dernières Nouvelles de Linala
  • J'observe et je constate les actualités depuis toujours. Mon opinion est bien peu de chose. Mais elle aura plus de valeur sur la place publique que coincer dans ma tête. Ce blog sera la porte de sortie de ma vision sur le monde et ses nouveautés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité